La Malterie par Secrets de Grange

Il y a maintenant plus d'un an, nous avions lancé le projet de la Malterie par Secrets de Grange, un nouveau lieu chaleureux !

Ce que vous n'avez peut être pas su, c'est que ce projet s'accompagnait de l'ouverture d'un salon de thé sucré & salé. Malheureusement la situation sanitaire a sans cesse repoussé son ouverture. Les décisions gouvernementales ne nous permettent toujours pas de pouvoir ouvrir et vous faire découvrir notre projet. 

Alors pourquoi ne pas découvrir, sur le papier, ce que sera ce salon de thé ? 

Le concept

La Malterie, c’est un lieu de vie où vous vous installerez pour boire un café, papoter, déguster de bons plats frais ou des douceurs sucrées. La Malterie c’est un lieu de détente seul(e), entre amis(e)s, en famille où vous pourrez prendre du temps pour vous.

Pour vous faire plaisir ou pour offrir, vous profiterez d'une sélection d'épicerie fine choisie avec soin, telle que les confitures artisanales de Sylvie Marie, nos thés et cafés des 4 coins du Monde, nos tartinables pour des apéros entre ami(e)s. Vous pourrez également flâner dans Secrets de Grange à l'origine du projet pour découvrir un choix infini de cadeaux pour vous et pour votre entourage !

L'origine de la Malterie

Des mois de rêves et de réflexion ont mené à un changement de vie et de carrière.

Mars 2005, je rachète un ancien corps de ferme

Octobre 2006, Secrets de Grange ouvre ses portes dans l’ancienne grange, au 31 rue Roger Salengro, à Gondecourt.

Nombreux Gondecourtois et Nordistes connaissent désormais Secrets de Grange, ma boutique de cadeaux née il y a 15 ans maintenant. Mais mon projet initial était d’ouvrir mon petit restaurant, convivial et chaleureux !

Il y a 3 / 4 ans, alors que la boutique était en pleine expansion, cette idée de lieu de restauration où tout le monde est le bienvenu me retrottait dans la tête, jours et nuits !

A travers des voyages, j’ai eu l’occasion de me rendre dans des « concept store » où deux milieux à l’origine totalement différents se rencontrent. Et BOUM l’idée m’est venue d’assembler mes deux passions : la décoration et la restauration ; d’assembler ma réalité et mon rêve : Secrets de Grange et La Malterie.

On est impatient de vous y accueillir !