MATE CITRON

6,90 €
TTC

Un maté énergisant aromatisé au citron vert et parsemé d'écorces de fruits. Ce maté se boit aussi bien chaud que froid

Quantité

Sachet vrac de 100gr

T° de l'eau recommandé: 80 à 85°C

Durée d'infusion: Environ 3 minutes

Moment de la journée: ce thé peut etre consommé plutot en matinée.

Le maté est une boisson issue de l'infusion de plantes Ilex Paraguariensi que l'on appelle "yerba maté" en espagnol ou encore "erva maté" en portugais. Cette plante qui peut atteindre jusqu'à 20 mètres ne pousse que dans la région frontalière entre le Paraguay, l'Argentine et le Brésil. Ainsi, ces trois pays sont les seuls producteurs de maté au monde.

Nous avons associé ce maté vert au citron vert pour lui apporter une saveur énergisante et agréable en bouche. Le citron vert contient lui aussi de nombreuses vertus antioxydantes.

Il ne faut pas confondre thé et maté, en effet le maté n'est pas obtenu par l'infusion de la plante Camellia Sinensis et donc ne contient pas de théine. Néanmois, il possède des vertus similaires.

Le maté est un excellent stimulant. Cela est du à sa forte teneur en :

Caféine : très connu pour son effet stimulant. Toutefois, le maté contient moins de caféine que le café. Cela permet d'éviter les effets indésirables.

Théobromine : c'est ce qui est à l'origine de l'amertume du yerba maté. On en trouve également dans les fèves de cacao. Cela stimule le système nerveux.

Théophylline : principale molécule active des feuilles de thé. L'effet stimulant du maté est souvent comparé au thé car il diffuse une énergie sur le long terme, sans pic d'intensité.

Les feuilles de yerba maté contiennent près de 90% de plus de polyphénols que le thé vert. Cela en fait un excellent antioxydant. Ainsi, il permet de booster le système immunitaire et le métabolisme.

En bref, il faut en retenir su'il s'agit d'une boisson Détox, riche en vitamine B, potassium, fer et zinc, utile contre les maux de tête, contre la fatigue et les douleurs rhumatismales. Elle augmente votre système immunitaire et vos défenses naturelles. Elle est énergisante, efficcace contre les ballonnements

006806
2021-03-30